Ce programme vise à faire découvrir aux étudiants australiens les différentes universités et écoles d’enseignement supérieur présentes en Bretagne dans le domaine scientifique.
Pendant trois semaines, les élèves ont assisté à des cours scientifiques dans les thématiques suivantes : intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, systèmes de communications, facteurs humains ainsi qu’ à des cours de français et d’interculturalité. A l’issu, ils avaient un projet de recherche en groupe à présenter.
Des visites de structures partenaires telles que : Thales, le FabLab de L’UBO, Naval Group ainsi que l’Ecole Navale étaient également au programme. Enfin, durant la Wasaa Academy, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir la région à travers des visites culturelles particulièrement appréciées.
Ce programme a pour but de favoriser les échanges entre l’Australie et la France et d’encourager les étudiants australiens à venir poursuivre leurs études supérieures en Bretagne à travers un stage, un master ou encore un doctorat.
Article rédigé par Léna Rauturier
> Et n'oubliez pas la Sea Tech Week du 12 au 16 octobre, qui mettra à l'honneur l'Australie