On l’appelle PHA longue chaine ou encore PHA mou. "C’était un pari sur l’avenir. Personne ne s’intéressait à ce type de molécule ", explique Bertrand Thollas, Directeur général de Polymaris. Les propriétés mécaniques en font un adjuvant de choix :
Crédit photo : Polymaris |
"L’extension est terminée. Le fermenteur a été construit à l’intérieur. Il est en phase de test par une équipe d’électromécaniciens " . S’en suivra l’étape de validation pour une mise en route opérationnelle d’ici l’été. Avec une contenance de 7 000 L (5000 L utiles), le fermenteur de Polymaris pourra produire à terme 5t de biopolymère par an, par fermentation.
Ce type d’équipement existe en France, mais il est en général intégré dans un processus industriel plus large et donc peu disponible. Chez Polymaris, le fermenteur pourra être utilisé en sous-traitance par des entreprises à la recherche d’équipement de taille intermédiaire. A cela s’ajoutera une ligne de purification en aval du fermenteur.
Ce type d’infrastructure vous intéresse ? Découvrez les équipements de Polymaris sur le portail des infrastructures et équipements de recherche du Campus mondial de la mer.
Contact : Bertrand Thollas bertrand.thollas@polymaris.com