• Votre courriel
    Votre mot de passe
  •  Lang.
Actualités
Actualités
      • Naval group et l’Institut Indien de Technologie de Goa signent un accord de coopération

      • Naval Group et l'Institut Indien de Technologie de Goa (Inde) étendent leur coopération dans le domaine de l'amélioration de la résolution des signaux sous-marins .
      • Naval group et l’Institut Indien de Technologie de Goa signent un accord de coopération lors de la Sea Tech Week® 2022

        Extraits traduits du communiqué de presse Naval group :


        Le 27 septembre 2022, Naval Group et l'Indian Institute of Technology Goa (IIT Goa) ont signé un accord de collaboration, en présence de l'ambassadeur indien S.E. Shri Jawed Ashraf et du maire de Brest, François Cuillandre, à l'occasion de la Sea Tech Week®. Les recherches communes qui seront menées visent à améliorer l'analyse des données collectées par les capteurs sous-marins, en utilisant des systèmes neuronaux et l'intelligence artificielle.


        Dans le cadre de cette coopération, des études spécifiques seront menées par des chercheurs indiens avec des experts techniques français pour étendre la compréhension des technologies, afin d'améliorer les futures applications industrielles, notamment la surveillance sous-marine, l'imagerie sous-marine et les drones. Le projet de R&D vise à étudier le rapport signal/bruit sous-marin, en analysant les données brutes collectées par les capteurs à l'aide de systèmes neuronaux ou d'intelligence artificielle, afin d'augmenter la résolution de l'imagerie sous-marine pour les besoins des applications offshore ou pour l'installation, la maintenance, la détection de toute structure immergée entre autres.


        Le professeur Barada Kanta Mishra, directeur de l'IIT GOA, a déclaré : "Nous sommes ravis de coopérer avec le Naval Group, qui contribue largement aux capacités technologiques de la marine indienne sur ce projet. Nous espérons faire progresser notre coopération dans les domaines de l'imagerie sous-marine, des communications et d'autres domaines d'expertise comme les matériaux, afin d'avoir un effet multiplicateur sur les prouesses technologiques des deux parties."

        François-Régis Boulvert, directeur de la coopération scientifique internationale chez Naval Group a expliqué que "Nous sommes fiers de nous donner les moyens d'avancer ensemble dans un domaine stratégique qui pourrait bénéficier à nos deux marines dans le futur. Ce partenariat avec l'Indian Institute of Goa est un exemple de notre engagement à développer le talent et l'expertise en Inde. Nous apprécions notre relation et notre collaboration à long terme avec l'Inde et nous travaillons sur des recherches concrètes qui contribuent à développer de nouvelles capacités pour les deux pays. Cette coopération a débuté en 2019 et s'est développée chaque année depuis. Nous sommes également fiers de travailler avec l'écosystème brestois et nos partenaires académiques du Campus mondial de la mer."


        François Cuillandre, maire de Brest, a déclaré : "C'est une grande fierté de célébrer des avancées concrètes dans cette coopération, que l'on peut considérer comme déjà très réussie et qui se développe continuellement avec l'Inde. C'est une juste restitution de notre attachement à l'Inde, que nous sommes heureux d'avoir comme membre d'honneur de la Sea Tech Week® 2022. C'est un honneur pour la ville de Brest d'être le point de départ de futures synergies et d'échanges puissants dans le domaine des technologies importantes entre nos deux pays, servant des besoins significatifs pour la France et l'Inde."

      • Publié le 06/10/2022
Campus mondial de la mer
Technopôle Brest-Iroise
525, Avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Contactez-nous
#allerloin
  • Brest Métropole
  • Région Bretagne
  • https://www.tech-brest-iroise.fr/
Lettre d'informations : Désinscription | Mailings : Désinscription
 
Mentions-légales | Plan du site | Powered by diasite
Designed by diateam