Cette édition a introduit une focalisation thématique sur la valorisation des ressources marines. Les lauréats ont parcouru le Finistère pour rencontrer ou découvrir une vingtaine de structures locales, dont treize en rendez-vous bilatéraux : Brest Métropole, Blue Valley, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Technopole Brest Iroise, Village by CA, le World Trade Center Brest, Bretagne Next, Oceanopolis, 70.8, la Maison de l'International, Banque Populaire Grand Ouest, Biotech Santé Bretagne, la Station Biologique de Roscoff, MAARI, AberActives, France Haliotis, Lessonia, Vegenov, CATE, MG Algues.
Les lauréats ont aussi pu assister à des temps forts du territoire, comme le forum Brest Life, leur offrant un aperçu complet de l’innovation et des initiatives maritimes régionales. Plus de 60% des rencontres ont mené vers des potentielles collaborations.
Le Narwhal Challenge 2025 contribue à promouvoir le territoire à l’international, créer des liens concrets entre acteurs bretons et étrangers, renforcer la visibilité du Campus mondial de la mer et détecter de nouvelles opportunités de coopération ou d’implantation.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Piloté par le Campus mondial de la mer avec le soutien de Brest Métropole, Blue Valley, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Technopole Brest Iroise, Village by CA et le World Trade Center, ce programme a permis de valoriser les savoir-faire et les infrastructures d’excellence du Finistère et de positionner le Campus comme une plateforme d’innovation et d’accueil reconnue à l’international.