Le pays mis à l’honneur sera l’Inde et sa communauté avec qui le Campus mondial de la mer entretient des relations. Un focus sera également effectué sur les femmes dans les sciences et technologies marines.
Des sujets variés tels que l’architecture navale, la cybersécurité maritime, l’hydrogène, les pollutions marines, les nouvelles routes maritimes seront abordés tout au long de la semaine.
"La Sea Tech Week® rassemble les acteurs économiques, scientifiques, professionnels, clusters ou étudiants. Ils échangeront cette année sur les innovations et le transport maritimes de demain. " Jérémie Bazin, responsable du Campus mondial de la mer
Parmi 1 000 participants, on compte 36 exposants et 2 pavillons, 30% d’internationaux, 30% d’étudiants, 200 réunions B2B et plus de 40 délégués indiens.
La semaine sera rythmée par des conférences scientifiques, technologiques, des expositions professionnelles, des plénières, des réunions interentreprises et des événements sociaux. Un diner de gala viendra clôturer la Sea Tech Week®.
La Sea Tech Week® est organisée par le Technopôle Brest-Iroise dans le cadre du Campus mondial de la mer, première communauté française d’expert·e·s dans l’étude et la valorisation de l’océan, située à la pointe de la Bretagne.
La Sea Tech Week® est soutenue par Brest métropole, la Région Bretagne et l’Union européenne (FEDER) et le Crédit Mutuel Arkéa.