(extrait des informations publiées par le CMF et le Marin)
Sea.AI - Sea.AI conçoit des systèmes de vision artificielle embarqués capables de détecter des dangers flottants, hommes à la mer et mammifères marins.
Gwilen - Gwilen valorise les sédiments de dragage portuaire pour en faire des matériaux de construction, grâce à un procédé de solidification innovant opérant sans cuisson haute température.
52 Hertz - 52 Hertz développe un appareil de communication vocale de plongée innovant, s’adaptant à l’équipement habituel du plongeur, le talky divy, qui permet de communiquer instantanément sous l’eau, améliorant la réactivité en cas de besoin et renforçant la coordination entre plongeurs.
Mooring solution - Création de Morphéis, première bouée connectée qui détecte avec précision le dérapage d’ancre. Elle renforce la sécurité au mouillage.
Mappem geophysics - Mappem développe des nouvelles méthodes électromagnétiques d’exploration du milieu marin. Ses solutions d’imagerie et de détection s’appliquent aussi bien aux EMR, aux câbles sous-marins qu’à la défense.
Aberactives - Production de bioactifs composés de poly ou oligosaccharides obtenus par extraction ou modification enzymatiques à partir de la biomasse algale pour les marchés cosmétique et nutraceutique.
Perha pharmaceuticals - S’inspirant de substances naturelles d’origine marine, Perha pharma développe des candidats médicaments pour alzheimer, parkinson, trisomie 21, infarctus et diabète.
Nous saluons également le Pôle Mer Bretagne Atlantique et l’Ifremer pour sa participation au comité de sélection de cette nouvelle cohorte.