![]() |
« Le musée pour l’océan » invite à explorer les mers et à découvrir les expertises de la communauté Campus en sciences et technologies marines. Un lieu idéal pour accueillir les journalistes de l’AJSPI.
"Pouvoir découvrir tous ces métiers et ces activités en lien avec l'innovation maritime à 70.8 a ouvert des champs d'investigation et de couverture souvent inconnus pour les journalistes de l'AJSPI", commente Emmanuelle François, journaliste à Ouest France.
Pour le 70.8, accueillir des journalistes, c'est "montrer ce qui se passe sur notre territoire et rendre la paroles aux contributeurs du musée", affirme Pascale Nicol, Responsable de la Médiation et de la Culture Scientifique au 70.8.
![]() |
Au programme du 15 mai en fin d’après-midi : une visite ponctuée de rencontres avec des dirigeants et experts d’entreprises innovantes du territoire.
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Deux jours et demi pour montrer la diversité des sciences marines et les enjeux sociétaux associés.
Petite liste à la Prévert : pêche et aquaculture, transport maritime et transitions portuaires, pollution plastique, recherche polaire, Histoire et archéologie, observation de l’océan global, impacts du changement climatique et biodiversité, acidification de l’océan, exploration des grands fonds, etc.
Arte (DE et FR), Le Monde, Sciences et Vie (Junior), Médiapart, prisma médias/ça m'intéresse, Reporterre.net, La Recherche, France Télévision, ZDF, 60 millions de consommateurs, Ouest France.
![]() |
Le Campus remercie Emmanuelle François (journaliste à Ouest-France et organisatrice de l’événement), les équipes du 70.8 et d’Océanopolis, les intervenants experts, et les journalistes ayant fait le déplacement jusqu’à la pointe de la Bretagne.
![]() |
Plus d'information sur les intervenantspdf - 531 Ko
l'espace pro du 70.8pdf - 587 Ko