Cet appel à projets (AAP), ouvert tout au long de l’année pour les PME, ETI de moins de 2000 salariés, et aux laboratoires académiques de la région Bretagne s’inscrit dans cette dynamique d’appui à l’innovation maritime au profit du développement économique territorial, en étroite relation avec les partenaires financeurs régionaux (la Région Bretagne, les collectivités bretonnes et BPIfrance).
Cet AAP s’articule également autour de la Smart Specialisation Strategy (S3) du Conseil régional de Bretagne, qui décrit le cadre d’intervention régional pour soutenir l’innovation dans les entreprises. Dans ce cadre stratégique ont été identifiés 7 domaines d’innovation stratégiques (DIS), domaines d’activité porteurs et innovants pour la région Bretagne.
L'objectif de cet AAP est d’accélérer la mise sur le marché des innovations technologiques des petites et moyennes entreprises bretonnes désireuses de monter, conduire et valoriser un projet de R&D collaboratif, en s’associant à un (ou plusieurs) établissement(s) de recherche.
Les projets attendus sont de taille plus réduite et de durée plus courte que ceux habituellement soumis à d’autres appels à projets type PSPC-Régions ou « Innovation au croisement des filières ». Le projet devra être cohérent avec les orientations stratégiques (produits et marchés) des entreprises et académiques partenaires et devra porter sur l’un des domaines d’actions stratégiques du Pôle. Les projets intégrant les axes transverses seront particulièrement bien étudiés.
Pour cela répondre à ces objectifs, le Pôle met en place :
Pour le dépôt de candidature, le document « Fiche Intermédiaire de Synthèse » (FIS) est à télécharger sur le site du Pôle à l’adresse suivante : https://www.pole-mer-bretagne-atlantique.com/fr/rejoignez-le-pole
Une fois complétée, elle devra être envoyée, accompagnée des deux dernières liasses fiscales de chaque partenaire industriel, à Anaïs Turpault : anais.turpault@polemer-ba.com
Le présent appel à projet est ouvert au fil de l’eau. La date limite de réception des FIS est fixée au 15 septembre 2019.
Pour plus d'informations, consultez le cahier des charges.