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      • BOU10 - What possible actions to reduce GHGs on our coasts, linked to maritime traffic?

          • What knowledge and what possible actions to reduce GHGs on our coasts, particularly related to maritime traffic in the Detroit? 2 types of fuels:

            • Heavy fuel oil
            • Marine fuel

            At the international level, controlled emission zones exist: North Sea zone / Suits concerned. Globally, maritime traffic represents 13% of sulfur oxide (harmful to the health and environment).

            Questions:

            1. Possibility of tightening the measures? Coercive means? What types of checks are possible? CROSS Gris Nez: does it apply controls? If so what types? Obligation, when entering port, to burn marine fuel, and ban on the use of fuel oil; Is this option possible while passing through the Detroit?
            2.  Would reducing boat speed have an impact on emissions and is it possible to impose new measures? Is it controlled?
            3. What other means can be proposed or envisaged in favor of reducing GHGs in the Strait?
            4. In the continental zone, what measures could be taken by everyday users, tourists, and local stakeholders to considerably reduce GHG emissions? (By sector of activity for example (public / private / administrations / agricultural sector / construction / commerce etc.)

            ***

            Quelles connaissances et quelles actions possibles pour la réduction des GES sur nos côtes, notamment liées au trafic maritime du Détroit ?

            2 types de combustibles :

            • Mazout lourd
            • Carburant marin

            Au niveau international, des zones d’émissions contrôlées existent : zone Mer du Nord / Manches concernées. A échelle mondiale, le trafic maritime représente 13% de l’Oxyde de souffre (nocif pour la santé et l’environnement).

            Questionnements :

            1. Possibilité de durcir les mesures ?  Moyens coercitifs ?  Quels types de contrôles possibles ? CROSS Gris Nez : applique t-il des contrôles ? Si oui quels types ? Obligation, lors d’entrée au port, de bruler du carburant marin, et interdiction d’utiliser le mazout; Cette option est-elle envisageable en passage dans le Détroit?
            2. La réduction de la vitesse des bateaux aurait-elle un impact sur les émissions et est-il envisageable d’imposer de nouvelles mesures ?  Est-elle contrôlée ?
            3. Quels autres moyens peuvent être proposés ou envisageables en faveur de la réductions des GES au niveau du Détroit ?
            4. En zone continentale, quelles mesures pourraient être prises par les usagers du quotidien, touristes, et acteurs du territoire pour réduire considérablement les émissions de GES ? (Par secteur d’activité par exemple (public / privé / administrations / secteur agricole / BTP / Commerce etc.)
          • What the challenge owner would like to develop over 48h
          • In practice, it would be interesting to have a list of ideas and concrete actions that could be implemented with the aim of considerably reducing GHG emissions linked to maritime traffic over which the public authorities have little control, according to 2 axes:
            on the one hand, what could be put in place directly impacting the users of the Detroit, on the other hand actions on the continent to delay emissions.

            ***

            En pratique, il serait intéressant d'avoir une liste d'idées et d'actions concrètes qui pourraient être mises en place dans le but de diminuer considérablement les émissions de GES liées au trafic maritime sur lequel les pouvoirs publics ont peu d'emprise, selon 2 axes :
            d'une part ce qui pourrait être mis en place impactant directement les usagers du Détroit, d'autre part des actions sur le continent pour temporiser les émissions.
          • Which skills the challenge owner is looking for
          • Legals
            Regulatory framework
            International law
            Law of the sea -Economists
            Environmentalists
            Themes shipyard
            Data-analyst
            ***
            Juristes
            Cadre réglementaire
            Droit international
            Droit de la mer
            Economistes
            Environnementalistes
            Thématiques chantier naval
            Data-analyst
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