• Votre courriel
    Votre mot de passe
  •  Lang.
Actualités Infrastructures
Actualités Infrastructures
      • Gen2Bio : une 13ème édition teintée de bleu

      • Sous format webinaire, Gen2Bio a réuni cette année 400 participants. La satisfaction est donc au rendez-vous pour une édition particulière et toute aussi riche.

      • Un congrès qui s’adapte et répond aux attentes

        Prévu pour se dérouler à Brest dans l’écrin de Brest Arena, le congrès Biotech du Grand Ouest organisé par Biogenouest a réussi à se convertir en format webinaire et à maintenir le programme initialement prévu.
        Les participants ont été accueillis par les allocutions de Christian Brosseau, VP Recherche de l’Université de Bretagne Occidentale et Hubert Bruzac, VP de Brest Métropole délégué à l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
        Cette journée annuelle se veut le reflet de la foisonnante activité des plates-formes du réseau Biogenouest, des laboratoires, ainsi que des partenaires académiques et privés.

        Discours d’ouverture par Christian Diot, Hubert Bruzac, Christian Brosseau et Pierre Boudry.

        La mer, fil rouge de l’édition 2021

        Biogenouest regroupe des plates-formes dans les domaines de l’agronomie, de la santé, de la bio-informatique et de la mer, mais c’est bien ce dernier domaine qui était à l’honneur cette année !

        Avec trois conférences sur des sujets orientés mer, le ton iodé était donné. Les ateliers technologiques étaient prioritairement animés par des plates-formes du réseau Biogenouest ayant une coloration mer, parmi lesquelles Génomer, Merimage et CalciO de la Station biologique de Roscoff.  

        Le Campus mondial de la mer, partenaire de Gen2Bio 2020, a également joué son rôle d’animation de la communauté en proposant un atelier suivi par 55 personnes : l’intérêt des plates-formes pour le développement de collaborations et de l’innovation.

        Autre marqueur « mer » important, le projet fédérateur CATALYMAR démarré en novembre 2020 réunit 9 plates-formes du réseau Biogenouest. Animé par Valentin Foulon (basé sur la plate-forme Biodimar à Brest), CATALYMAR a pour ambition de mettre en évidence de nouveaux produits bioactifs naturels à partir de micromycètes marins.

        Enfin, cette édition a été marquée par un passage de relais à la direction de Biogenouest entre Christian Diot et Pierre Boudry. Le nouveau directeur de Biogenouest est chercheur à l’Ifremer à Brest ; ses travaux portent sur la génétique appliquée en aquaculture marine.

        A noter : la prochaine édition de Gen2Bio aura lieu en 2022 en Pays de la Loire avec pour thème central la bio-informatique.

      • Publié le 30/11/2020
Campus mondial de la mer
Technopôle Brest-Iroise
525, Avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Contactez-nous
#allerloin
  • Brest Métropole
  • Région Bretagne
  • https://www.tech-brest-iroise.fr/
Lettre d'informations : Désinscription | Mailings : Désinscription
 
Mentions-légales | Plan du site | Powered by diasite
Designed by diateam